lundi 18 juin 2018

Retour sur Aldébaran


De retour sur la planète Aldébaran en compagnie de sa fille Lynn, Kim réalise qu'elle est devenue célèbre sur toute la planète. Devenue l'émissaire d'un peuple extra-terrestre auprès des humains, Kim possède de nouvelles responsabilités dont celle d'encadrer un groupe de scientifiques chargés d'observer et d'étudier un cube situé en pleine forêt qui dissimule une porte quantique. Au même moment Manon, une survivante, fait la rencontre de Kim et va ainsi intégrer son équipe...




Commentaire:


C’est toujours avec plaisir que je retrouve Léo, j’aime ses histoires pleines d’humanité. « Retour sur Aldébaran » marque un nouveau cycle qui nous permet de retrouver notre héroïne favorite, Kim, toujours aussi courageuse modeste. Elle revient sur sa planète d’origine pour une mission délicate, celle d’être l’émissaire entre les humains et les extra-terrestres et d’encadrer une mission de scientifiques qui doivent étudier un curieux cube situé en pleine forêt qui dissimule une porte quantique (si vous la franchissez, nul ne sait où vous serez et surtout quand vous serez…). Mais dès son retour sur Aldébaran, Kim se heurte à l’hostilité d’un groupe d’humains qui tente de la tuer à deux reprises. Lynn, sa fille, est blessée grièvement et Kim est obligée de la laisser entre les mains expertes des extra-terrestres puisque Lynn est des leurs. Comme elle est obligée d’avoir un garde du corps, Kim embauche Manon, un personnage découvert dans une autre série de Léo, une jeune fille tout aussi forte que Kim. Et comme les ennuis ne viennent jamais seuls, Manon disparaît alors qu’un petit groupe mené par Kim avait franchi la porte du cube pour se retrouver dans une nature prodigieuse mais comme toujours dangereuse.
 C’est donc un premier tome prometteur. Encore une fois, Léo a fait le choix de prendre deux femmes hors normes pour mener cette histoire : Kim et Manon nous réservent sans doute des moments où leur ingéniosité et leur force permettront à leurs compagnons de se sortir de mauvais pas. Pour le moment, Léo n’a pas encore développé ses thématiques favorites à savoir la nature et l’avidité des hommes mais je pense que les prochains tomes les mettront en évidence. En attendant, lisez ce premier tome aux dessins superbes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire