lundi 27 février 2023

la dernière maison avant les bois

 


Disparition, mystère, trouble de la personnalité, culpabilité, souffrance

Dans l'impasse de Needless Street, à la lisière des ombres de la forêt, se dresse une maison. Isolée, solitaire, à l'image de ses habitants qui vivent à moitié reclus derrière ses murs. Parfois y résonnent les rires d'une petite fille, parfois ce sont les miaulements d'un chat. Parfois on aperçoit le propriétaire, Ted Bannerman, arpentant le jardin de sa démarche craintive et nerveuse.
Dee, qui vient d'emménager dans la maison voisine, est persuadée qu'un terrible secret pèse sur les lieux. Aurait-il quelque chose à voir avec cette disparition d'enfant onze ans plutôt dans les environs ? Que se passe-t-il vraiment derrière la porte de la dernière maison de Needless Street ?


Commentaire:

C’est un roman déroutant dans la mesure où on ne sait pas où on va. Le début m’a laissée perplexe avec ces voix différentes, il y a même un chat qui parle. Au départ, j’ai pensé que le personnage principal-Ted- était un monstre. Sa conduite, ses pensées me faisaient frissonner. Tout comme sa voisine qui s’est installée en face de chez lui et l’épie. Car elle est persuadée que c’est lui qui a enlevé sa petite sœur 10 ans plus tôt. Je l’ai cru aussi à cause d’indices laissés par l’autrice… Mais la vérité est bien différente, on va de surprise en surprise. Et la fin vous noue l’estomac. Un roman singulier et fort, à découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire