samedi 9 mai 2020

L'héritage maudit


Meurtres, enquête, fantôme, passé...

Une vieille bâtisse délabrée à l'abandon sur les rives du Mississippi.
Alentour, une brume opaque s'accroche aux arbres. Au loin, des ombres menaçantes, et le grondement du tonnerre... A peine arrivé à La Nouvelle-Orléans, dans la plantation dont il est l'un des héritiers, le détective privé Aidan Flynn découvre des ossements humains. Des crimes récents, selon Aidan. Rien qui nécessite une enquête, selon la police. Décidé néanmoins à percer ce mystère, Aidan se résout à faire appel à Kendall Montgomery, une jeune femme qui a vécu dans la demeure auprès de sa grand-tante et affirme être en contact avec les fantômes qui hanteraient la propriété...
Bien que sceptique face à ce qu'il attribue d'abord à l'imagination de la jeune femme, Aidan finit par admettre qu'il n'a pas seulement hérité d'une propriété au charme étrange, mais également d'un sombre secret de famille, enfoui depuis plusieurs générations. Grâce aux visions de Kendall, Aidan va peu à peu lever le voile sur un mystère qui fait resurgir les fantômes de la famille Flynn... et se délivrer de la fatalité de cet héritage maudit.

Commentaire:

Heather Graham est une auteure de romances aussi bien historiques que contemporaines. Pour avoir lu d’autres romans d’elles, elle aime placer ses histoires en Floride et plus particulièrement pendant la guerre de Sécession. Ce roman qui vient d’être réédité se déroule à la Nouvelle-Orléans et a pour cadre une plantation décatie dont la dernière propriétaire vient de mourir. Elle revient en héritage à trois frères-Les Flyn- qui décident de la rénover. Mais avant, l’aîné, Aidan Flyn, veut se débarrasser d’une impression étrange : quelque chose d’horrible s’est passé dans cette plantation. Il en est sûr, surtout quand il découvre des os humains, des traces de sang séché. Persuadé qu’il a raison, il va mener son enquête avec l’aide de Kendall Montgomery, cette jeune femme était une amie de l’ancienne propriétaire. Et Kendall aussi ressent cette atmosphère pesante quand elle s’approche de la plantation.


Un peu de mystère, de surnaturel, un tueur dans l’ombre, des jeunes femmes disparues et des fantômes. Voilà de quoi est composé ce roman qui se lit agréablement. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais on se laisse prendre par cette atmosphère de meurtre et de vaudou.

Je remercie les Editions Harlequin et Netgalley de m’avoir permis de lire ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire