samedi 4 juillet 2020

Un assassin parmi nous


Meurtres, hôtel, isolement, secrets, passé...

Un hôtel de charme perdu en pleine forêt. Quelques couples d’amoureux et voyageurs solitaires, venus pour oublier la frénésie citadine, sont coupés du monde par la tempête de neige qui fait rage. Leur week-end de détente tourne au huis clos meurtrier quand Dana, jeune femme en pleine escapade romantique avec son fiancé, est retrouvée morte. Lorsque, quelques heures plus tard, un autre cadavre est découvert, le doute n’est plus permis : un assassin sévit… et c’est l’un d’entre eux

Commentaire:

Un hôtel en pleine forêt, une tempête de neige qui provoque une coupure d’électricité et voilà qu’une dizaine de personnes se retrouvent coincées alors qu’un tueur circule parmi eux. Suspens garanti ! J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ses hôtes infortunés qui pensaient passer un bon moment de détente. Au contraire, les cadavres s’accumulent, les moindres recoins sombres de l’hôtel peuvent cacher l’assassin et chacun soupçonne son voisin, voire son mari ou sa femme. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé l’ambiance et l’angoisse qui monte, on se met à leur place et on se demande qui peut être le tueur. Cela pourrait faire un bon film, les chapitres sont courts, le rythme trépidant. Par contre, la fin est décevante : la résolution de tous ces meurtres nous est balancée en trois coups de cuillère à pot, je m’attendais à quelque chose de plus subtile. A part la fin, un roman qui se lit bien !

Je remercie les Editions Presses de La Cité et Netgalley de m’avoir permis de lire le dernier roman de Shari Lapena.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire