jeudi 12 avril 2018

Sélection Policiers Elle



Les Policiers de la sélection Elle


Et voilà c'est fini! En achevant ma lecture du roman d'Eva Dolan, j'ai mis un terme à l'aventure Elle. En tout, j'aurais reçu 9 policiers dont deux qui n'apparaissent pas sur la photo car je les ai prêtés - "Inavouable" de Zygmunt Miloszewski et "En sacrifice à Moloch" d'Asa Larsson.

Je les ai diversement appréciés et j'ai établi un classement très personnel et évidemment très subjectif. Je les classe par ordre de préférence:

1. Les chemins de la haine d'Eva Dolan  (https://labibdeneko.blogspot.fr/2018/04/les-chemins-de-haine.html
          A mes yeux le meilleur car il mêle enquête complexe et réalisme social.

2. Tango fantôme de Tove Alsterdal
           Un contexte historique très intéressant avec une plongée dans le passé de l'Argentine dans les années 70

3. Inavouable de Zygmunt Miloszewski
           Le thème central qui est abordé à savoir le vol d'oeuvres d'art pendant la Seconde Guerre fait l'originalité du roman.

4. Nulle part sur la terre de Michael Farris Smith
            A mon avis, plus un roman noir qu'un roman policier. L'enquête policière est secondaire, ce qui retient l'attention c'est le destin de deux êtres perdus.

5. En sacrifice à Moloch d'Asa Larsson
             Une intrigue plongeant dans le passé mais qui prend trop d'importance sur l'enquête. Et un personnage principal que j'ai trouvé antipathique.

6. La griffe du diable de Lara Dearman
              Une enquête policière honnête mais un personnage principal en attente d'évolution. C'est le premier tome d'une série.

7. L'essence du mal de Luca d'Andréa
              Une intrigue à mi-chemin entre le policier et le fantastique. Je n'ai pas aimé le mélange.

8. Chacune de ses peurs de Peter Swanson
              Une intrigue qui démarrait bien mais l'auteur crée trop de ruptures dans le récit en changeant de points de vue. Si bien que la fin est décevante.

9. Défaillances de B.A.Paris
               Le policier le plus mauvais de la sélection. Invraisemblances, dialogues crétins, fin en trois coups de cuillère à pot. A éviter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire