mardi 1 mai 2018

Que vais-je lire en Mai ?



Je ne sais pas si c'est le printemps qui me fait cet effet mais ces derniers jours j'ai fait chauffer ma carte bleue pour m'offrir quelques livres qui m'ont tapée dans l'oeil!

J'ai une Pal tellement grande qu'on s'y noierait, aussi ai-je décidé de me faire un carnet de lectures pour m'éviter déjà de racheter d'autres oeuvres avant d'avoir fini ce que j'ai noté pour le mois de mai.
Alors au programme:

  • Les derniers livres achetés:
  1. Mille petits riens de Jodi Picoult (je n'ai jamais lu cette auteure)
  2. My absolute darling de Gabriel Tallent (j'ai lu sur Babélio de bonnes critiques)
  3. Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg (ce n'est pas récent mais cela fait longtemps que je veux le lire)
  4. Courrier des tranchées de Stefan Brijs (c'est la période historique qui m'a attirée)
  • Les livres empruntés à la bibliothèque:
      5. L'art de perdre d'Alice Zeniter (la liste d'attente était longue... Enfin je l'ai eu et je suis en train            de le lire)
       6. Juste après la vague de Sandrine Collette (le résumé a fait tilt en moi)


  • Par Netgalley (:que je remercie au passage ainsi que toutes les maisons d'édition participantes)
       7. Dark Desire de Penelope Douglas (j'ai lu le tome précédent, donc j'ai obtenu la suite)
        8. L'appât de Daniel Cole (j'ai adoré son premier roman)
        9. Elles de Lisa Lutz (le résumé m'a intéressée)
        10. Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood (Policier au résumé prometteur)
         11. La captive du Gallion de Sabrina Jeffries (l'auteure sera présente au Salon de la Romance                qui se tient les 4 et 5 mai à Paris)
         12. Devious de L.J. Sheen (j'ai le premier tome de la série, donc je vais voir si la suite est à la                     hauteur)


  • Dans le cadre du Prix Polar organisé par le Livre de Poche (pour ce mois-ci, j'ai reçu deux titres mais il y en a un que j'ai déjà lu "Canicule" de Jane Harper
       13. Là où elle repose de Kimberley Mc Creigh (je ne connais pas, on verra) 

Voilà à peu près mon carnet de lectures pour le mois de mai, à cela ajoutez les romans de la saga de Diana Gabaldon que je suis en train de relire et sans doute (car je me connais) d'autres lectures que je n'ai pas encore trouvées.

Bon mois de Mai!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire