mercredi 20 juin 2018

Sunny Summer Challenge


Ouf! J'ai mis un peu de temps (bac de ma fille oblige) mais j'ai enfin trouvé le temps de me concocter une Pal pour participer à ce challenge qui sent bon les vacances. Je n'ai sélectionné que cinq livres, petite joueuse allez-vous me dire, mais je préfère miser modeste. On verra si d'autres titres me viennent en tête. Vous remarquerez que sur cinq livres, il y a trois polars!





Pour le menu Chaleur:

Une romance:

Too late de Colleen Hoover:

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.
Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation.
Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.
Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.
Personne ne s'interposera entre Sloan et lui.
Sauf peut-être Carter.

Un livre qui se passe en été:

Au coeur de l'été de Vivaca Sten:

Week-end de la Saint-Jean sur l'île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Nora Linde s'apprête elle aussi à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon, Jonas, et sa fille, Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît. Le lendemain, le cadavre d'un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage. L'inspecteur Thomas Andreasson, l'ami d'enfance de Nora, est dépêché sur les lieux. Les premiers éléments de l'enquête lui en révèlent toute la difficulté, chacun ayant sa propre version des faits. Qui est la victime et qui est le meurtrier de cette nuit d'été?


Menu détente

Un roman feel-good:

Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg:

Au sud de l'Amérique profonde, en Alabama, un café au bord d'une voie ferrée... Ninny, fringante octogénaire, se souvient et raconte à Evelyn, une femme au foyer à l'existence monotone, les incroyables histoires de la petite ville de Whistle Stop. Grâce à l'adorable vieille dame, Evelyn, qui vit très mal l'approche de la cinquantaine, va peu à peu s'affirmer et reprendre goût à la vie.
Une chronique nostalgique et tendre, généreuse et colorée, pleine de saveur et d'humour.


Menu Rafraîchissements

Un livre qui se passe dans le froid:

Hunter de Roy Braverman (alias Ian Manook):

Plus personne ne s'arrête à Pilgrim's Rest. Une vallée perdue dans les Appalaches.Un patelin isolé depuis des jours par le blizzard. Un motel racheté par le shérif et son frère simplet. Un bowling fermé depuis longtemps. Et l'obsédant souvenir d'une tragédie sans nom: cinq hommes sauvagement exécutés et leurs femmes à jamais disparues. Et voilà que Hunter, le demi-sang indien condamné pour ces crimes, s'évade du couloir de la mort et revient dans la vallée. Pour achever son oeuvre? 
Après douze ans de haine et de chagrin, un homme se réjouit pourtant de revenir à Pilgrim's Rest. Freeman a compris le petit jeu de Hunter et va lui mettre la main dessus. Et lui faire enfin avouer, par tous les moyens, où il a caché le corps de Louise, sa fille, une des cinq disparues.
Pilgrim's Rest sera peut-être le terminus de sa vengeance, mais ce que Freeman ignore encore, au volant de sa Camaro rouge qui remonte Murder Drive, c'est qu'il n'est pas le seul à vouloir se venger. Et que la vérité va se révéler plus cruelle et plus perverse encore. Car dans la tempête qui se déchaîne et présage du retour de la terreur, un serial killer peut en cacher un autre. Ou deux.  



Menu Vacances Découvertes

Un livre qui vous fera découvrir un autre pays:

La maison au bout du monde d'Ake Edwardson:

Erik Winter a failli mourir noyé au fond d'une piscine de la Costa del Sol. Après deux ans de repos, il souffre toujours d'un implacable acouphène. Le retour en Suède est intense: la ville est paralysée par le froid et il doit faire face à un premier crime des plus monstrueux. Une femme et deux enfants ont été assassinées dans une villa de banlieue. Le seul survivant de cette scène d'horreur est un nourrisson mal en point. Une foule de question s'imposent alors aux enquêteurs. Pourquoi personne n'a-t-il donné l'alarme? Pourquoi le bébé a-t-il été épargné? Et enfin comment a-t-il survécu tout ce temps?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire