mardi 3 juillet 2018

Une délicieuse victoire


Une délicieuse victoire, Karen Ranney, J'ai Lu, 2018


Ancien officier de marine, le duc de Roth est obsédé par la fabrication d'un prototype de torpille qui lui donne bien du fil à retordre. Un jour, trois inconnues débarquent chez lui. Accompagnée de sa demi-soeur et de sa grand-mère, Martha York vient lui apporter le modèle mis au point par son père, un inventeur de génie dont elle était l'assistante. D'abord irrité par cette intrusion féminine sur son territoire, le duc va peu à peu être séduit par cette experte en ingénierie militaire qui ne perd pas son temps en minauderies. Jusqu'à cette nuit torride où il lui découvre bien d'autres attraits.


Commentaire:

J’ai lu cette romance dans le cadre du Webmagazine des Romantiques pour lesquelles je chronique régulièrement et je remercie au passage les éditions J’ai lu pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

 J’aime les romances quand elles sont bien faites et c’est le cas ici car Karen Ranney a construit une intrigue mêlant amours contrariées, espionnage et coups de poignards dans le dos. Les personnages sont bien construits : Jordan, le personnage principal est un être sombre mais pas trop qui cherche désespérément à trouver sa place en tant que duc de Roth depuis la mort de son frère aîné ; Martha est une jeune femme plus passionnée par la science que par la mode, loyale et intelligente. Les deux se complètent, on le ressent dans leurs comportements, leurs dialogues. Les deux sont peut-être un poil trop naïfs, on le constate quand la sœur cadette de Martha se lance dans une odieuse  machination pour devenir duchesse de Roth. Une bonne romance que je vous invite à lire !

Je mets 4 chats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire