mardi 3 juillet 2018

Passion irrésistible


Clash, tome 4: Passion irrésistible, Jay Crownover, Harlequin, 2018

Se faire discrète, presque invisible, se tenir à distance, toujours sur ses gardes… Voilà ce qu’est devenue la vie de Poppy depuis qu’elle a été trahie par l’homme qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Alors quand Hudson Wheeler, avec ses airs de bad boy et son charisme fou, surgit dans sa vie, elle ne peut s’empêcher d’être méfiante et… excitée ? Oui, pour la première fois depuis des années, elle se sent irrésistiblement attirée. Et, face à cet homme qui ne semble plus voir qu’elle, elle sait qu’elle a un choix à faire : mettre à nouveau son cœur en danger, ou disparaître…


Commentaire:

Je remercie tout d’abord les Editions Harlequin et Netgalley de m’avoir permis de lire le dernier opus de la série écrite par Jay Crownover. Je suis cette série depuis le début et si le troisième tome m’avait un peu déçue, celui-ci a rempli toutes les promesses contenues dans le résumé. Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas cette série (comment ça, il y en a ?!), Poppy est la sœur de Salem (une jeune femme qui apparaît dans « Marked men ») et elle est encore traumatisée par tous les drames qu’elle a vécus (un mari fou et violent). Aussi est-elle très méfiante vis-à-vis des hommes, surtout quand ils sont grands, virils et tatoués jusqu’au cou. De son côté Hudson Wheeler est l’ex-petit-ami d’une fille qui l’a fait tourner en bourrique pour le plaquer à quelques semaines de leur mariage. Il ne devrait donc pas être attiré par cette jeune femme fragile, il ne devrait pas se précipiter dans une relation qui pourrait lui piétiner de nouveau le cœur. Mais les deux, malgré leurs bagages encombrants, vont se rapprocher.

J’ai beaucoup aimé cette histoire de deuxième chance, de rédemption même car, au contact de Wheeler, Poppy renaît. Peu à peu, elle sort de sa carapace, accepte d’être approchée, de faire confiance de nouveau à un homme malgré tout ce qu’elle a subi. Leur relation se déroule toute en délicatesse et j’ai beaucoup aimé le tact dont fait preuve Wheeler. Pour corser l’intrigue, Crownover ajoute quelques ingrédients savamment dosés : un élément du passé de Wheeler qui surgit brusquement, le père de Poppy qui réapparaît, un chiot en quête de maître et un bébé à naître. L’écriture de Jay Crownover est toujours aussi addictive, je le dis à chaque fois que je chronique un de ses romans. Mais c’est tellement vrai que je ne peux que vous conseiller de vous précipiter sur cette histoire.

Je mets 5 chats pour tout le plaisir ressenti.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire