jeudi 30 août 2018

Les fils des Ténèbres


Horreur, sang, vampires...

Jeune et brillante hématologiste américaine, Kate Neuman débarque à Bucarest afin de se consacrer aux orphelins atteints du sida. Là, elle découvre l'étrange cas d'un bébé, Joshua, qui, à chaque transfusion, développe pendant un court laps de temps, une formidable résistance à la maladie...
Kate ne se doute pas encore que le cas de Joshua l'amènera à s'aventurer dans les mystères d'un pays encore marqué par les légendes de vampires, et le souvenir du terrible Vlad Tepes, dont la férocité sanguinaire n'eut d'égale que celle du dictateur Ceaucescu, fusillé peu de temps plus tôt..


Commentaire:

L'histoire se déroule en Roumanie après la révolution et la chute des Ceaucescu. Une jeune hématologiste américaine est envoyée à Bucarest pour venir en aide aux nombreux bébés orphelins atteints du sida, délaissés par le gouvernement roumain. Sur place, elle se prend d'affection pour un bébé qu'elle décide d'adopter manu militari et c'est en rentrant aux USA qu'elle découvre que son petit garçon pourrait être un remède à la maladie. Mais il lui est enlevé un soir par des hommes étranges que les balles n'atteignent pas. Décidée à le retrouver, elle repart en Roumanie avec pour toute aide un prêtre Mickael O'Rourke. Ils ignorent qu'ils vont affronter des individus appelés « strigoï » et que Vlad Tepes est plus qu'un mythe.
Dan Simmons revisite le mythe de Dracula avec talent et met en scène une intrigue complexe (aux explications scientifiques parfois très compliquées) et pleine de rebondissements. On retrouve un des personnages de Nuit d'été, Mike O'Rourke, devenu prêtre et qui va se mettre une fois de plus en danger pour aider la belle Kate Neuman à retrouver son fils adoptif. Si vous aimez les histoires de vampires et surtout le mythe du grand Dracul, ce roman est fait pour vous.
Je mets 4 chats 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire