jeudi 30 août 2018

Scandalous


Amour, haine, trahison, maltraitance, vengeance...

Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.


Commentaire:

C'est le troisième tome de la série « Sinners of Saint » et c'est celui que je préfère. Il y a une tension tout au long du livre entre les deux personnages principaux. Tout les sépare à commencer par leur âge : Trent a 33 ans, Edi en a seulement 18. Leur situation réciproque les empêche de se rapprocher : Trent est actionnaire dans même société que le père d'Edie et les deux hommes ne peuvent pas se supporter. D'ailleurs Jordan van der Zee veut la peau de Trent et fait pression sur Edie pour qu'elle vole des informations primordiales sur Trent. Leur caractère aussi est différent : Tent est froid, calculateur, implacable et il sait qu'Edie l'espionne pour son père ; Edie est fragile, isolée entre une mère dépressive et un père ignoble à qui elle doit obéir mais elle est pleine d'empathie pour les gens. Donc, rien ne devrait les rapprocher. Et pourtant ils se jaugent, se tournent autour, cherchant comment faire céder l'autre.
C'est donc un roman qu'on lit avec beaucoup de plaisir, pressée de découvrir comment les deux personnages vont se débrouiller pour abattre tous les obstacles. Si j'ai trouvé que Trent était parfois à la limite de la caricature dans le style « je-suis-implacable-méfie-toi-fillette-si-je-t'attrape », j'ai bien aimé le personnage d'Edie, courageuse jeune fille en proie à des soucis qui ne sont pas de son âge. Vous ajoutez quelques pages bouillantes et vous obtenez un bon roman sentimental dosant savamment les scènes dramatiques, tendres et intimes. A découvrir !
Je remercie les Editions Harlequin et Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire