vendredi 24 août 2018

The air he breathes


Deuil, souffrance, renaissance, amour...

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Commentaire:

La couverture m’a attirée ainsi que le résumé il faut bien le dire. J’ai cru que je passerai un bon moment de lecture avec ces deux personnages, tous deux veufs, brisés par la mort de leur conjoint respectif mais qui s’efforcent de se reconstruire ensemble. On pleure beaucoup dans ce livre mais ce n’est pas pour autant que le lecteur (ou lectrice comme moi) est touché par ces flots lacrymaux qui envahissent le roman. Je n’ai pas accroché à l’intrigue, Tristan et surtout Elizabeth m’ont exaspéré par leur comportement. A cela s’ajoute un voisin Tanner, un méchant tellement méchant que cela en devient ridicule. Bof ! Passez votre chemin donc.

Je mets deux chats...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire