samedi 25 août 2018

Nash


Estime de soi, deuil, amour...

Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars dans sa vie – surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d'elle ni de la douleur qu'il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde... et risque de recommencer.
Nash n'est plus le joueur prétentieux qu'il a été. Dévasté par la découverte d'un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu'il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu'elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce.
Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s'être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?

Commentaire:

Je lis les romans de la série « Marked men » depuis un certain temps (il m’en reste un d’ailleurs à lire) et j’éprouve toujours le même plaisir,  même si je reconnais, certains tomes sont moins prenants que d’autres.

 Nash fait partie de cette catégorie et la faute ne revient pas au personnage masculin mais plutôt à celui de Saint. Les deux se sont connus au lycée à une période où Nash était une tête brûlée et Saint une jeune fille un peu trop ronde et mal dans sa peau. Comme Nash s’était montré gentil avec elle, Saint a craqué sur lui mais sans jamais lui dire quoi que ce soit. Du coup, elle a pris des propos plus bêtes que méchants tenus par Nash comme argent comptant et a passé ensuite les années suivantes à fuir sa ville. Revenue à Denver pour travailler à l’hôpital, elle croise de nouveau le chemin de Nash qui doit gérer la mort de celui qui l’a plus ou moins élevé. Je veux bien croire que les blessures de notre passé sont des boulets qu’on traîne mais, là, je trouve que Saint en fait un peu trop à toujours douter du comportement de Nash, à toujours le voir comme un mec qui la plaquera pour une autre fille, et pourquoi pas sa superbe voisine. En un mot, elle est agaçante et c’est plutôt Nash qu’on devrait baptiser Saint pour être aussi patient avec elle. Mise à part cette faiblesse dans le personnage féminin, l’intrigue est émouvante : Nash voit partir le seul homme qui a compté dans sa vie et il doit accepter cette situation qui le bouleverse tout en continuant à gérer son métier et à amener Saint à l’aimer. Heureusement, il peut compter sur ses amis et on prend plaisir à retrouver Rule et Shaw ; Jet et Ayden ; Rome et Cora (c’est le couple que je préfère).

 Alors, certes, le roman ne m’a pas autant plu que les autres mais l’écriture de Jay Crownover est toujours aussi alerte et addictive. Je ne regrette donc pas ma lecture.


Je mets trois chats et demi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire