mercredi 7 juillet 2021

Une voisine encombrante

 


Meurtre, mensonges, secrets, adultère...


Voici une lettre bien difficile à écrire. J'espère que vous ne nous maudirez pas trop. Mon fils s'est récemment introduit chez vous en votre absence. "

Aylesford, une banlieue new-yorkaise pleine de charme, offre à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle. Pourtant un adolescent y a pris la mauvaise habitude d'entrer par effraction chez ses voisins et de fouiller dans leurs ordinateurs. Lorsque les victimes reçoivent une lettre anonyme à ce sujet, les rumeurs vont bon train et la suspicion monte. Qui est ce visiteur clandestin et où ce sale gamin est-il allé fourrer son nez ?

Quand la belle et séductrice Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d'un lac de la région, la tension atteint son point de rupture...

Commentaire:

Bienvenue à Aylesford, une banlieue charmante, des maisons agréables et confortables, des voisins discrets mais charitables et serviables… Mais une fois la porte refermée, les masques tombent : fils alcoolique, adolescent voyeur et cambrioleur, mari trompant sa femme ou le contraire et surtout une voisine bien trop belle et aguichante… Et voilà qu’on la retrouve morte ! Qui l’a tuée ? La police pense tout de suite au mari, c’est toujours le mari dans ces cas-là mais l’enquête va révéler des secrets, des mensonges et beaucoup, beaucoup d’hypocrisie.

J’ai passé un très bon moment de lecture et je remercie les Editions Presses de la Cité et Netgalley d’avoir pu lire ce nouvel opus de cette auteure que je suis depuis le début. Les intrigues policières ne sont pas époustouflantes mais l’auteure n’a pas son pareil pour décrire la psychologie humaine, les relations sociales et familiales. Encore une fois je verrais bien son roman adapté au cinéma. Je vous recommande ce roman ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire