vendredi 23 avril 2021

Si longue soit la nuit


Lycée, adolescents, cauchemar, accident, subconscience, coma...

Ils sont cinq. Cinq lycéens regroupés en pleine nuit, dans leur campus désert, sans aucun souvenir de comment ils sont arrivés là. D'étranges aurores boréales illuminent le ciel, et les eaux du Potomac semblent monter dangereusement...
Mais ils ne peuvent pas sortir. Toutes les portes sont bloquées.
Qui viendra les aider ?
D'autant qu'ils ne sont pas tout à fait seuls. Une créature rôde au milieu d'eux, les pourchassant sans relâche.
L'heure est-elle à la vérité... ou au massacre ?

Commentaire:

Un grand merci d’abord aux Editions Fleurus et à Netgalley pour m’avoir permis de lire ce roman adressé aux plus jeunes.

Cinq adolescents que tout sépare se retrouvent dans leur lycée la nuit. Impossible de sortir, impossible de téléphoner, impossible de se rappeler ce qu’ils font là. Mais déjà les dangers les guettent, les eaux du Potomac montent et ils doivent se réfugier au premier puis au second étage, échapper à une sorte de monstre gluant et tenter de comprendre pourquoi les lumières s’éteignent peu à peu. Pour s’en sortir, la seule possibilité est de s’unir et de se faire confiance.

Si j’ai compris rapidement la raison pour laquelle ils se retrouvent au lycée, j’ai beaucoup aimé cette intrigue, bien rythmée, à l’ambiance tout à la fois fantastique (l’auteur fait des clins d’œil appuyés à l’œuvre de Stephen King ) tout en étant réaliste : les 5 adolescents ont des secrets et des tourments qui les empêchent d’avancer. Un très bon moment de lecture.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire