samedi 29 septembre 2018

Les jours de ton absence


Rencontre, amour, secret, tragédie, passé familial...

Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l'un pour l'autre, elle en est certaine. Les jours qu'ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu'ils se reverront très vite.
Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n'a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d'écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence.
Elle ne sait pas encore que l'explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu'elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu'ils n'ont pas partagée : la vérité.
Sept jours de bonheur absolu. Puis, il disparaît...
Un suspense amoureux à couper le souffle.

Commentaire:

C’est l’histoire d’une rencontre, d’un coup de foudre immédiat entre deux personnes. Qu’importe que l’un vive en Angleterre et l’autre aux Etats-Unis, qu’importe leur âge, leur passé, leurs expériences amoureuses déçues, cette fois-ci c’est le véritable amour. Sarah et Eddie se séparent temporairement pour huit jours prévus depuis longtemps pour lui ; ils se retrouveront et ne se quitteront plus. Mais huit jours se passent sans aucune nouvelle de la part d’Eddie, puis une autre semaine encore sans aucun signe de lui. Sarah ne comprend pas, ses amis lui disent de laisser tomber, que c’était du flan tout ça. Mais Sarah ne veut pas y croire, il y a forcément une explication, alors elle s’obstine à envoyer des messages, à traquer le moindre mot d’Eddie dans les réseaux sociaux.


On pourrait se dire que cette femme est pitoyable dès le début mais l’auteur parvient à nous la rendre sympathique et à espérer que le fameux Eddie reprendra contact. N’est-il pas d’ailleurs un goujat ce type ? Ah pas si simple ! L’intrigue n’est pas si linéaire que l’on croit et je me suis fait avoir par le rebondissement qui tout d’un coup, éclaire le silence d’Eddie. Tout devient plus tragique, plus sombre et l’on pleure sur ses amants maudits. Et on tourne les pages en espérant que tout s’arrangera. J’ai beaucoup aimé ce roman poignant à bien des égards, je vous le recommande vivement.

Je mets 4 chats pour cette belle histoire qui m'a réservé bien des surprises!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire