mercredi 20 février 2019

Cultissime


Sport, amour, rivalité...

Lorsque Reiner Kulti, l'icône internationale du football, devient l'entraîneur de son club, Salomé exulte. Elle va côtoyer de près celui qu'elle vénère depuis toute petite et vivre un rêve éveillé! Mais, une semaine à peine après le début des entraînements, la désillusion est totale. Son héros se révèle distant, voire insaisissable. Comment Salomé a-t-elle pu fantasmer sur cet homme glacial? Hors de question pour autant d'abandonner la partie et de regagner le banc de touche. Car elle compte bien se dépasser pour impressionner le cultissime Reiner...

Commentaire:

J’ai lu ce roman dans le cadre du prix eRomance organisé par les Editions J’ai lu et j’ai appris qu’il appartenait à un genre spécifique qui est le « slow romance ». Je comprends mieux pourquoi il fait 632 pages ! C’est une romance qui prend son temps pour développer les sentiments qui vont naître entre Salomé et Reiner, il faut attendre les trois quarts de l’intrigue pour qu’enfin sur le visage de l’énigmatique Reiner se lise le frémissement de l’amour qu’il ressent pour Salomé. De plus, l’histoire se déroule dans le milieu du sport, qui plus est dans le foot… Et pas le football américain, non le vrai football, le nôtre quoi ! Autant dire que je n’étais pas vraiment enthousiaste au départ mais la lecture s’est bien passée.


 L’auteur raconte l’histoire du point de vue de Salomé et celle-ci a beaucoup d’humour, les très nombreuses interactions entre les deux personnages sont émaillées de réflexions drôles et j’avoue que j’ai bien ri. L’avantage aussi de ces « slow romance » c’est que les protagonistes ne se retrouvent pas dans le même lit au bout de deux chapitres à se déclarer un éternel amour alors que dans les premières pages  ils se toisent d’un air glacial. Reiner Kulti étant décrit comme un type froid, insaisissable et cassant, Salomé ne peut pas fondre immédiatement. Il lui faut du temps (et nous aussi) pour regarder ce Kulti avec un autre œil. La fin reste classique –ils vécurent heureux et jouèrent au foot- mais on y croit.

 Une agréable découverte et j’en remercie encore les Editions J’ai Lu.

Challenge Multi défis 2019
Challenge pavé 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire