jeudi 6 juin 2019

Déviance, tome 1: De roses et de sang

Violence, trafic de femmes, désir, sexe...

Sloane
Je ne suis pas fière de ce que j’ai fait. De ce que j’ai dû faire. De ce que j’ai dû abandonner. Mais je recommencerais tout, encore et encore, pour la retrouver. Même si cela finit par me tuer. Je dois trouver Alexia.
 Zeth
Elle veut que je l’aide.  Mais je m’y refuse. Elle veut que je sauve sa sœur. Mais j’en suis incapable. Elle veut faire de moi son héros. Mais je ne suis pas un homme bien. Je suis sa malédiction.

Commentaire:

Je remercie tout d’abord les Editions M§M Bookmark et Netgalley de m’avoir permis de découvrir cette auteure. Si vous aimez les romances sombres avec héros torturé et pas particulièrement regardant avec la loi, ce livre est fait pour vous.


 Zeth est un individu dangereux que n’importe quelle fille sensée devrait  éviter comme la peste. Il travaille pour un type qui se livre à des trafics en tout genre, n’a aucune morale ou alors la sienne seulement et n’hésite pas à faire chanter les gens si besoin est. Sloane, de son côté, est issue d’une famille catholique, a trimé pour faire ses études de médecine et travaille depuis peu dans un hôpital. Elle ne devrait donc pas fréquenter  Zeth, encore moins être attirée par lui. Mais, il y a toujours un mais, sa sœur a disparu depuis deux ans, kidnappée plus exactement et cette situation hante Sloane qui a essayé de la retrouver. Son seul espoir c’est Zeth mais se rapprocher de lui est très risqué car il ne l’aidera pas gratuitement. Et qui sait jusqu’ où il va l’entraîner ?

Vous l’aurez compris, ce roman évoque le désir et l’interdit : Sloane qui a l’air si raisonnable est incapable de rejeter Zeth et ses exigences troubles même quand il la met dans des situations humiliantes ou dangereuses. Heureusement, Zeth n’est pas le personnage répugnant auquel on pourrait s’attendre, il est plus complexe et s’avère attachant. Ensemble, ils ont le même but, celui de retrouver la sœur de Sloane, ce qui les met en danger à la fin du roman d’ailleurs. Mais pour savoir s’ils vont s’en sortir, il faut lire la suite ! Un roman à découvrir, une auteure à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire