samedi 6 février 2021

High School bad boy

 


Harcèlement, secret, drogue, amour lycée...

Il ne lui attirera que des ennuis... mais il en faudra plus pour la faire fuir.
Hope n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et ça ne risque pas de changer, même si elle est la petite nouvelle du lycée Archer. Après tout, elle n’y peut rien si Jace, ce mec canon dont le corps tatoué fait rêver tout le campus, s’intéresse à elle. Alors pas question d’ignorer ses regards en coin uniquement pour satisfaire celles qui la jalousent. Et tant pis si elle devient la cible numéro un de leurs coups bas, ça ne lui fait pas peur… Non, la seule chose qui pourrait l’éloigner de Jace, c’est cette part d’ombre. Celle qu’il tente de dissimuler aux autres, mais qui ne lui a pas échappé à elle. Hope sait que se rapprocher d’un bad boy pourrait être un jeu dangereux, mais elle est prête à prendre le risque. Quelles que soient les conséquences…

Commentaire:

Je remercie tout d’abord les Editions Harper Collins et Netgalley de m’avoir permis de découvrir ce roman et cette auteure que je ne connaissais pas et de passer un très bon moment de lecture.

« High School bad boy » met en scène une intrigue qui se déroule parmi des lycéens, et si pour la plupart d’entre nous, on se souvient de ces années avec nostalgie, on peut dire que pour Hope, lycée rime avec conflits et harcèlement. Hope vit avec une mère instable et droguée qui gagne sa vie en tant que streepteaseuse, déménageant souvent de ville en ville. A chaque fois Hope a dû s’adapter à un nouvel établissement, gérer la vie quotidienne, s’occuper de sa petite sœur tout en faisant des petits boulots à droite, à gauche sans oublier ses cours. Aussi quand elle arrive dans ce nouveau lycée, elle espère avoir la paix. Manque de bol, elle attire l’œil du bad boy du lycée, qui joue le chaud et le froid avec elle, ce qui lui vaut en plus les représailles de la fille populaire du lycée, considérant que Jace (le bad boy) est à elle. S’ensuit une descente en enfer pour la malheureuse Hope à qui rien n’est épargné. Heureusement dans ce marasme, il s’avère que le bad boy n’est pas si bad que ça.

J’ai dit plus haut que j’avais passé un bon moment de lecture et c’est vrai. Parfois les romances young adult deviennent mièvres à force de bons sentiments ou alors basculent dans le misérabilisme car les personnages principaux subissent trop de noirceurs. Mais dans ce roman, l’auteure a su trouver l’équilibre entre coups du sort, vacheries et moments de douceur. On s’attache à ces personnages et la fin est crédible. Auteure à suivre.

Challenge Cœur d’artichaut 2021

Challenge Multi-défis 2021

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire