samedi 10 avril 2021

Lumière

 


Rupture, douleur, maladie, mort, renaissance...

 Ambre et Olivier sont voisins : elle se débat dans les difficultés, il a le bonheur insolent, une famille unie, des amis présents. Ce déséquilibre, trop difficile à supporter, devient un véritable point de crispation pour Ambre qui nourrit peu à peu un ressentiment tenace à l'égard de son voisin. Un jour, elle s'en prend à lui, pour déverser sa douleur, avant de venir lui présenter ses excuses. Elle découvre alors une faille dans la vie parfaite d'Olivier et le bonheur auquel elle aspire se lie curieusement au destin de cet homme si longtemps détesté...


Commentaire:

Je voudrais tout d’abord remercier l’auteure pour m’avoir permis de lire ce beau roman délicat qui évoque pourtant des aspects douloureux dans la vie de femmes et d’hommes. Je ne m’attendais pas à cette intrigue, au vu du résumé j’ai cru qu’il s’agirait d’une histoire d’envie et de jalousie. Car le personnage principal, Ambre, a été rejetée d’une manière brutale par son amant, et souffre éperdument de cette rupture. Aussi le voisinage de cette famille au premier abord insouciante et heureuse l’exaspère au plus haut point. Mais une rencontre avec Olivier, le père de famille, va changer la donne. Et c’est là que j’ai compris que l’auteure nous entraînait dans une histoire à la fois difficile et très humaine en même temps. Cette histoire m’a touchée mais j’aurais voulu parfois laisser ce livre car l’histoire d’Olivier me dérange pour des raisons personnelles et que je ne développerai pas ici. Ce personnage restera longtemps dans ma mémoire.

Challenge Plumes féminines 2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire