mardi 22 mai 2018

Challenge Week-end à 1000 pages






Hello!

Pour ce premier challenge Week-end à 1000 pages, j'ai sélectionné trois romans. De droite à gauche, vous voyez un roman pour ado "Sang maudit" d'Ange; "Le chat qui lisait à l'envers" de Lilian Jackson Braun un roman policier et une romance "Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles?" de Lucie Castel.

J'ai entamé le challenge par le roman ado, c'est une uchronie, comprenez une intrigue qui reprend un événement historique mais vécu différemment. Là la Révolution française a raté et la noblesse a toujours ses privilèges. Lecture agréable faite le samedi après-midi, installée dans mon transat au soleil, dans mon jardin.(Critique ici)

Petite pause. Puis le soir, j'ai pris la romance de Lucie Castel. Je ne connaissais pas cette auteure mais c'est sûr, je lirai ses autres romans car celui-ci m'a beaucoup plu. C'est une comédie romantique aux dialogues bien ciselés, j'ai beaucoup ri. Je l'ai surtout lu toute la matinée du dimanche.(Critique ici)

Il ne me restait qu'un livre, j'ai pu profiter du beau temps et des quais de ma ville pour me délasser un peu avant d'attaquer ce roman policier très classique. C'est le premier tome d'une série qui met en scène un détective amateur et un chat. L'enquête ne m'a pas trop plu mais j'ai aimé le chat Koko. J'en lirai  d'autres de la même série. (Critique ici).

J'ai passé des très bons moments de lecture sans être pris par le temps. Je recommencerai, c'est un moyen excellent pour vider sa Pal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire