samedi 2 juin 2018

Que vais-je lire en Juin?


Le grand Prix des Lectrices de Elle étant terminé, je vais pouvoir lire ce que je veux, faire baisser ma PAL surtout. Au menu de ce mois, des achats compulsifs, inspirés par des commentaires lus à droite, à gauche:

  • Bleu de Prusse, la dernière aventure de Bernie Gunther par Philip Kerr. Et c'est vraiment la dernière car l'auteur est mort il y a quelques mois (snif).
  • Hunter, de Roy Braverman. C'est un pseudo de Ian Manook, auteur de romans policiers que j'aime beaucoup.
  • La pure vérité de Jodi Picoult. J'ai découvert cette auteure récemment, aussi je vais lire ses autres ouvrages.
  • Dans la chaleur de l'été de Vanessa Lafaye, auteure que j'ai découverte en lisant Les Brumes de Key West


Dans le cadre du Prix Polar organisé par le Livre de Poche, j'ai reçu pour les mois de juin, trois polars. Je connais déjà Asa Larsson car j'ai lu "En sacrifice à Moloch" pour le prix Elle cette année. Les deux autres me sont inconnus. Peut-être une belle découverte ? Je remercie d'avance les éditeurs et le Livre de Poche de leurs envois.

  • Le tricycle rouge de Vincent Hauuy
  • De cauchemar et de feu de Nicolas Lebel
  • Tant que dure ta colère d'Asa Larsson


Un roman obtenu par Netgalley (merci à eux), la suite de Ragdoll et comme je pressens que le récit va être noir, j'ai prévu de lire en même temps une romance d'une auteure découverte récemment, Colleen Hoover.

  • L'appât de Daniel Cole (je l'ai commencé et il y a déjà six cadavres...)
  • Too late de Colleen Hoover, un peu de romance dans ce monde de brutes! 


Et enfin, deux romans qui évoquent les deux conflits les plus meurtriers du 20ème. Ce sont tous les deux des romans qui ont attiré mon oeil.

  • Courrier des tranchées de Stefan Brijs (Première guerre mondiale)
  • Le tatoueur d'Auschwitz, de Heather Morris (Deuxième guerre mondiale)

En tout, onze livres. mais rien ne dit que, au gré de mes humeurs, d'autres livres viennent s'ajouter.

A bientôt!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire