vendredi 25 janvier 2019

Le royaume des rêves

Enlèvement, otage, guerre, amour, loyauté...

Pour avoir refusé d'épouser le vieux barbon que lui destinait son père, lady Jennifer a été envoyée au couvent de Belkirk. Un jour, le village est attaqué par l'armée de Royce Westmoreland, surnommé le Loup noir : un colosse aussi redouté que le diable, qui prend la jeune fille en otage. Une digne Écossaise ne saurait se soumettre à l'ennemi anglais! L'indocile Jenny ne peut s'empêcher de défier son terrifiant ravisseur et, contre toute attente, de céder à ses baisers passionnés.

Commentaire:

Cette année, je participe en tant que jurée au Prix e Romance organisée par les Editions J’ai Lu. C’est donc à ce titre que j’ai lu ce roman de Judith MC Naught. Précisons tout de suite que je l’aurais lu même si je n’avais pas fait partie de ce jury car j’aime beaucoup cette auteure que j’ai découverte il y a plus de vingt ans. « Le royaume des rêves » a été écrit en 1989 ( !) et traduit seulement maintenant et quand on le lit, il a les caractéristiques de la romance que j’appréciais alors. Prenez un contexte historique bien décrit : l’action se passe en 1497, le roi Henri VII d’Angleterre est en guerre contre l’Ecosse qui soutient un prétendant au trône. Ajoutez deux personnages que tout oppose : Royce Westmoreland, un guerrier redoutable, surnommé Le Loup par ses ennemis et qui combat pour Henri VII,  prend en otage Lady Jenny Merrick, une jeune écossaise qui n’aura de cesse de lui échapper. Mélangez quelques ingrédients : tentatives d’évasions, manipulations et séductions de la part des deux protagonistes, interventions violentes de la part du clan écossais,etc. Et vous obtenez un bon roman sentimental sans trop de mièvrerie. Je précise tout de même, qu’après avoir attendu si longtemps de le lire en français, je n’ai pas eu le coup de cœur espéré. Ce qui n’enlève rien au talent de Judith McNaught.
Je remercie en tout cas les Editions J’ai Lu qui m'a permis  de participer à cette aventure !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire