samedi 2 février 2019

L'appel du renard, tome 1: Traqué

Paranormal, M/M, meurtre, secret, amour...

Pour des métamorphes qui vivent cachés, l’amour est peut-être le plus grand des dangers... 
Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille... jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.
Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d'une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant...

Commentaire:

Bienvenue dans le monde des métamorphes c'est-à-dire dans un monde où des êtres capables de se transformer en animaux vivent à côté d'humains qui ignorent leur nature profonde. Will est un renard, la plupart du temps, sa bête est invisible aux yeux des hommes; elle ne fait surface que lorsque sa meute est en danger ou quand l'envie lui prend de se fondre dans la forêt. Il est le bêta, c'est-à-dire, l'homme de main de Llyod l'alpha qui dirige leur petite communauté. C'est lui qui est chargé de faire régner l'ordre à l'intérieur et à l'extérieur de leur territoire. Aussi quand il apprend qu'un homme a été tué déchiqueté par un animal, se rend-il sur les lieux pour constater de lui-même les dégâts. Sur place, il fait connaissance avec le shérif local, un ancien GI, Sander, un homme bien trop perspicace et bien trop troublant à son goût. Et il y a aussi Ty, un métamorphe comme lui, chassé de la meute depuis des années, coupable idéal. Comment résoudre cette affaire dangereuse pour la meute tout en laissant le shérif dans l'ignorance? C'est là tout le noeud du roman.


L'intrigue est longue à se développer, du coup le rythme est lent, l'auteur insiste longuement sur l'univers des métamorphes, la relation qui existe entre "l'homme" et son animal. Aussi, la relation qui s'installe entre Will et Sander, devient presque secondaire et, pour un bêta, habitué à être écouté, j'ai trouvé que Will manquait d'envergure. Le couple qu'il forme avec Sander est certes attachant mais on n'est pas touché par eux.

Ce n'est pas désagréable à lire mais je n'ai pas été enthousiasmée par cet univers. Je remercie les Editions Milady de m'avoir permis de découvrir cette auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire