dimanche 27 octobre 2019

Elsie, tome 1: Une dernière fois

Deuil, paranormal, fantôme, esprit malfaisant...

Nouvelle dans son quartier, Elsie a sept ans lorsqu'elle rencontre Francine, une vieille dame qui habite la maison d'en face. Au fil des années, elles nouent une relation d'amitié et de grande complicité. Mais dix ans plus tard, la mort les sépare subitement. Incapable de laisser partir Francine sans lui dire au revoir, Elsie achète un jeu de Ouija dans l'espoir de rétablir le contact.
Mais la mort n'est pas un jeu. À vouloir à tout prix communiquer avec son amie disparue, la jeune fille réveillera des êtres qu'elle regrettera vite d'avoir dérangés.

Commentaire :
Je dois dire que j'ai été attirée par le résumé: une jeune fille qui a du mal à accepter le décès de sa voisine devenue au fil du temps une grande amie, fascinée par le paranormal, décide d'entrer en contact avec la morte. Comme elle est prudente, elle se renseigne sur Internet, s'arrange pour que sa meilleure amie soit présente le soir où elle décide d'utiliser le Ouija. Mais elles sont interrompues plus vite que prévu et sans l'avoir voulu, Elsie a réveillé un esprit en colère. Aussitôt une succession d'incidents se produisent et Elsie ne sait plus que faire pour contrer l'esprit.

Au vu de l'intrigue, je m'attendais à un peu plus de tension, de scènes terrifiantes mais, hélas, on frissonne à peine. Certes, c'est un roman qui s'adresse aux jeunes mais, pour en voir devant moi à longueur de journées, je sais que cette histoire les ferait à peine ciller d'inquiétude. De plus, on reste détaché des personnages, aucun n'est vraiment sympathique ou attachant. Est-ce dû à l'écriture? Bref, un roman vite lu qui ne me laissera pas grande impression.
Je remercie en tout cas les Editions La Bagnole et Netgalley de m'avoir fait découvrir cette auteure.

Livre lu dans le cadre du Week-end 1000 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire