dimanche 27 octobre 2019

Qui dit coeur brisé dit mojitos à volonté

Amitié, filles, pacte, amour...

Un pacte anti-cons. Voilà ce que Louise vient de signer avec ses deux meilleures amies. Parce qu’il y en a marre de tomber amoureuse du mec canon qui vous laisse en plan à la première occasion – ou, pire, qui décide au bout de quelques mois de retourner avec son ex. Terminées les relations foireuses et les soirées passées sur le canapé à noyer son chagrin dans un mojito ! À partir de maintenant, Louise évitera soigneusement tous les hommes susceptibles de lui briser le cœur. Et pour ça, elle a un plan génial : donner une chance à ceux qui, à première vue, ne correspondent pas à ses critères.

Commentaire :
Voici le mois de novembre et ses journées qui raccourcissent, rien de tel pour oublier l'hiver qui arrive à grands pas que de lire ce roman qui fait du bien au moral. Trois copines, fatiguées de  rencontrer des loosers ou des goujats ou les deux, décident de revoir leurs critères de sélection. Terminés les mecs canons, vivent les rencontres nés du hasard, on ne sait jamais, derrière des traits lisses, peut se cacher l'amour d'une vie.

Nous voilà alors embarqués dans une suite de saynètes drôles ou émouvantes mettant en scène Louise et ses copines. Entre Emma au caractère fantasque, Clémence timide et Louise échaudée par une énième rupture, on se demande laquelle des trois parviendra à se caser. Chacune veille sur les deux autres, chacune raconte aux autres ses rendez-vous, ses ratés et ses succès. Mais et l'amour dans tout ça? Il est parfois là, juste à côté de nous, finissent pas se rendre compte les trois amies.

C'est un roman sympathique à lire, léger, rythmé qui fait du bien au moral. A lire tout en buvant un mojito! Je remercie encore les Editions Harlequin et Netgalley de m'avoir fait découvrir cette auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire