mercredi 25 mars 2020

La carrière du mal

Tueur en série, enquête, passé...

Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme.
Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet.
Qui est l’expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l’esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.

Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal – mais Strike, persuadé qu’ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main.
Avec l’aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants…

Commentaire :
Ce nouvel opus de Robert Galbraith met nos nerfs à rude épreuve. En effet, dès les premières pages, on bascule dans le meurtre sordide : Robin la secrétaire de Cormoran Strike reçoit un colis dans lequel se trouve une jambe de femme. A quelle malheureuse appartient-elle ? Qui l’a tuée et démembrée ? Et surtout pourquoi avoir envoyé le paquet directement à Cormoran ? Rapidement il a la conviction que le tueur se trouve certainement parmi des hommes qui font partie de son passé. Aussi parallèlement à une enquête très longue (726 pages !) qui nous emmène sur de fausses pistes, l’auteur nous régale avec la vie de Cormoran, notamment sa jeunesse qui ne faut pas une sinécure. Mais mieux encore, cette enquête resserre les liens qui existent entre Cormoran et Robin, dont la vie est mise en danger, à la grande terreur de Cormoran.

Le chemin est donc long avant la révélation finale qui m’a surprise alors que je pensais avoir découvert le coupable (décidément je suis nulle pour comprendre les indices) mais j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, surtout quand on se demande si Robin va vraiment épouser son crétin de fiancé. La suite au prochain numéro !

Challenge Multi-défis 2020
Challenge Pavés 2020
Challenge Mauvais Genre 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire