mardi 14 avril 2020

No tears for you


Amour, mensonge, secret, famille, musique...

Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.
Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontrée Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.
Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?


Commentaire:

J’ai découvert cette auteure de New Adult en lisant sa série « Sinners » (4 tomes). J’avais bien aimé même si tous les tomes n’étaient pas d’égale qualité. Aussi quand ai-je vu ce nouvel opus, je l’ai demandé et je remercie au passage les Editions Harper Collins et Netgalley de m’avoir permis de le lire.


« No tears for you » se déroule en deux temps : peu de temps après la mort de son père qu’elle n’a jamais vue, Rory se rend en Irlande pour en savoir un peu plus. Elle va y passer 48h, durant lesquels elle aura le temps de  découvrir une demi-sœur infecte, un musicien beau comme un dieu avec qui elle va passer la nuit puis le quitter après une promesse improbable de se revoir. Huit ans plus tard, Rory, devenue photographe, voit revenir dans sa vie Mal (Malachy en fait), un Mal amer et distant, devenu parolier richissime avec qui elle doit travailler. Les voilà de retour en Irlande, pays de tous les secrets et Rory va devoir supporter les humeurs de Mal, les caprices d’un chanteur drogué jusqu’au nez et les secrets de famille qui lui reviennent en pleine figure.

Voilà pour l’intrigue. Quant aux personnages, on retrouve un peu les personnalités déjà développés dans les précédentes histoires de L.J. Shen. Un mec beau comme un dieu, arrogant, sûr de lui et de l’effet qu’il déclenche sur le sexe féminin. Et une jeune femme belle et intelligente mais incapable de se raisonner et de résister aux avances brûlantes du dit mec. Mal et Rory suivent le même chemin que celui des autres héros/héroïnes de LJ Shen : attraction, désir, rejet et enfin réconciliation. Alors, certes, j’ai passé un bon moment de lecture en leur compagnie mais je dois dire que leur attitude m’a parfois agacée et au final, j’ai apprécié sans plus leur romance. A vous de voir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire