jeudi 21 mai 2020

Celui qui m'embrasa

Veuvage, succession, enfant, dissimulation, amour...

Londres, 1872

Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n’avait jamais connu la passion. Jusqu’à ce qu’Aiden Trewlove l’embrasse avec fougue dans l’un des boudoirs de l’Elysium club – le palais de tous les désirs dont il est tenancier – avant de la congédier sans appel en lui enjoignant d’être plus sincère. Comme si, par ce contact charnel, il avait lu en elle la terrible machination dont il était l’objet...

Commentaire:

C’est le 4ème tome de la série « La saison du péché » et je remercie les Editions Harper Collins et Netgalley de m’avoir permis de le lire.


 Ce 4ème tome met en avant un des « frères » Trelowe ; ils n’ont aucun véritable  lien de sang, ce qui les rassemble c’est qu’ils sont tous illégitimes, nés d’amours illicites et abandonnés peu après à une même nourrice qui a pris soin d’eux. Aiden a grandi comme les autres garçons avec la conscience de n’être qu’un bâtard et une soif de montrer à la société qu’il peut s’en sortir. Il a donc ouvert une salle de jeux pour les nantis puis une autre entièrement consacrée aux femmes qui peuvent venir dans l’anonymat jouer, danser, etc… Un soir Aiden remarque une mystérieuse inconnue masquée qui lui fait une proposition surprenante : qu’il couche avec elle et lui fasse un enfant.

Alors certes je l’admets, le début de l’intrigue m’a fait craindre une suite de scènes avec draps froissés et soupirs d’extase mais en fait non. L’auteure a eu l’intelligence d’opposer à ce bel homme sympathique, une jeune veuve tout aussi sympathique, sensible et vite tiraillée entre la nécessité de porter un enfant qu’elle pourrait présenter comme celui de son mari qui vient de mourir et qui lui permettrait de garder le duché et les biens qui vont avec et l’amour qu’elle éprouve rapidement pour Aiden.  Et bien que,  selon la loi, le duché et les biens reviendraient à la Couronne et  que Selena n’aurait plus que ses yeux pour pleurer et faire vivre ses trois sœurs célibataires, elle ressent de plus en plus de scrupules à, ainsi, tricher avec la loi. Je vous laisse deviner la fin, nous sommes dans une romance. En tout cas, c’est une lecture agréable, une intrigue douce-amère qui nous est proposée et j’ai bien aimé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire