lundi 31 décembre 2018

Bilan lecture 2018




C’est la fin de l’année 2018, le moment du bilan de lectures ! Et cette année a été riche, variée car j’ai participé en tant que jury à deux prix, celui de Lectrice de Elle et celui du Prix Polar organisé par le Livre de Poche. J’ai donc lu en tout 174 livres dont :
Ø  43 romans policiers
Ø  42 romans sentimentaux
Ø  25 romans jeunesse
Ø  24 romans
Ø  11 romans historiques
Ø  9 bandes dessinées
Ø  7 romans fantastiques et/ou d’horreur
Ø  7 témoignages
Ø  2 livres d’Histoire
Ø  1 biographie

Parmi tous ces ouvrages, j’ai découvert de nouveaux auteurs comme:
  •  Jodi Picoult « Mille petits riens » (Ici ); 
  •  Luke Mc Callin auteur d’une trilogie qui se déroule pendant et juste après la Seconde guerre mondiale, le dernier tome « les cendres de Berlin » qui se déroule à Berlin en 1947 est excellent (Ici
  • Eva Dolan et son excellent roman policier « Les chemins de la haine » (Ici )
  • Alice Zéniter et son sublime « L’art de perdre » (Ici )
  • Un très joli roman sentimental de Rosie Walsh « Les jours de ton absence " (Ici)

Je tiens à remercier le magazine Elle, les Editions Livre de Poche ainsi que les sites Netgalley et Babélio qui m’ont permis de m’adonner à mon péché favori : lire, lire et encore lire !

Je vous souhaite tous une bonne année 2019 et qu’elle vous apporté santé, bonheur, richesse et lectures !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire